24 Les activités de promotion et d’éducation restent des éléments centraux du Programme des DEEE de l’OES. Ces activités permettent d’informer les habitants de l’Ontario sur l’importance de la gestion responsable des appareils électroniques en fin de vie tout en leur offrant des renseignements sur les points de dépôt. L ’OES a élargi sa stratégie de communication en 2017 pour mettre l’accent sur les ressources récupérables contenues dans les produits électroniques en fin de vie, et pour diffuser ce message lors de la Semaine de la Terre et de la Semaine de réduction des déchets ainsi que grâce à de nouveaux partenariats avec les médias et à la nouvelle salle de classe mobile interactive de Recycler mes électroniques. 6.1 ÉTUDE DE MARCHÉ QUALITATIVE ET NOTORIÉTÉ DU PROGRAMME : En 2017 , l’OES a demandé à Ipsos Reid de déterminer le niveau notoriété du programme. Ipsos Reid a donc mené une étude auprès d’adultes vivant en Ontario; les données de cette étude ont été pondérées selon la région, l’âge et le sexe. Comparativement à 2016, 1 % d’Ontariens en plus savent que le programme d’OES existe, pour un total de 66 %. Résultats de l’étude 2017 sur le niveau de notoriété du programme : 6.0 PROMOTION ET ÉDUCATION Niveau de notoriété en 2017 66 % 18-34 ans 59 % 35-54 ans 58 % 55 ans et plus 68 %