6.0 PROMOTION ET ÉDUCATION 27 Vice Media OES a collaboré avec Vice Media, à travers Motherboard, pour produire deux articles qui ont été publiés sur Facebook et Twitter. La campagne a largement surpassé les critères de référence internes et a touché un public très intéressé. Les résultats sont : Article consulté 25 819 fois. 27 198 impressions (nombre total pour « J’aime », les commentaires et les partages). Taux d’engagement de 3,68 % (30 % supérieur au critère de référence). 86 % du trafic pour les 18 à 44 ans. Les résultats de cette campagne ont été excellents, soit 39 % de plus que l’objectif fixé. 6.4 RE L ATI ONS PUBLI QUES, PA RTE NARI ATS AVEC LES MÉDIAS : The Toronto Star et Metro News L ’OES a collaboré avec TorStar pour diffuser ses messages sur TheStar.com et MetroNews.ca. Cette campagne exclusivement numérique a connu un énorme succès grâce à une bonne planification stratégique qui a su tirer parti des enseignements de la campagne précédente. Deux vidéos et deux articles ont été présentés sur TheStar.com et MetroNews.ca; ils ont été consultés 7 255 fois (soit 140 % de l’objectif fixé). La campagne d’automne de Recycler mes électroniques a généré plus de 2,8 millions de contacts. Pendant la Semaine de la réduction des déchets, la campagne a eu une incidence maximale grâce à certaines tactiques de sensibilisation de masse, mettant seulement à profit celles qui avaient bien fonctionné pendant la Semaine de la Terre et la campagne de printemps. Le nombre de contacts a été de 2,4 millions en seulement une semaine, et le site a été consulté plus de dix-neuf mille fois.