6.0 PROMOTION ET ÉDUCATION 28 Conversation avec des experts Une fois de plus, l’OES a donné à Marc Saltzman, expert du secteur des technologies, ainsi qu’à Alan Nursall, expert en éducation scientifique, l’occasion de discuter des appareils électroniques en fin de vie et de souligner l’importance liée à la récupération des ressources. La conversation avec des experts a été présentée sur Newstalk 1010 lors des campagnes menées au printemps et en automne. Des communiqués de presse audio ont également été diffusés sur 680 News. Nos deux experts ont de plus donné des entrevues sur Indie88.1. Marc Saltzman a parlé du recyclage des produits électroniques à la radio et à la télévision. Il a fait des apparitions sur CTV, Global et CP24 et a participé à des émissions sur 680 News et Newstalk 1010. Il a également fait la promotion du recyclage des produits électroniques en fin de vie à l’émission de radioTechTalk. Alan Nursall quant à lui a donné des entrevues sur la plateforme en ligne du Toronto Star, avec également une vidéo de lui discutant de la récupération des ressources et de l’impact environnemental du recyclage. Il est également mis en vedette dans deux nouvelles vidéos de l’ARPE présentées sur le site Web de Recycler mes électroniques ainsi que dans la nouvelle publicité télévisée à l’échelle nationale. Indie88 L ’OES a collaboré avec Indie88.1 pour diffuser ses messages pendant des émissions, grâce à la sensibilisation numérique et sociale et pendant les activités des équipes de rue. L ’équipe d’Indie a créé trois messages commandités, des publicités Facebook et des publicités promotionnelles, lesquels ont été consultés 8 269 fois et ont généré 543 517 impressions. Indie a également mené une campagne éclair en diffusant 76 spots publicitaires en moins de deux semaines, générant en tout 459 800 impressions, ainsi que quatre messages sur les réseaux sociaux le jour de l’événement, générant 80 400 impressions. Cette campagne a été accueillie très favorablement, et la radio a collecté des appareils électroniques dans le cadre de la campagne éclair. Les équipes de rue d’Indie88.1 se sont rendues dans 278 activités et événements entre avril et novembre 2017 , générant plus de 19,7 millions d’impressions. Sur les ondes, Recycler mes électroniques a été présenté dans des spots publicitaires de trente secondes ainsi que dans des spots éducatifs de soixante secondes mettant en vedette Marc Saltzman et Alan Nursall. Une émission en extérieur a été réalisée lors de l’événement printanier « Evergreen Brick Works ». Des spots promotionnels de quinze secondes ont également été réalisés pour promouvoir le parrainage des équipes de rue. La campagne de diffusion a généré plus de 30,2 millions d’impressions. En tout, la campagne de la radio Indie88.1 a généré plus de 70,9 millions d’impressions.